Ma femme de ta vie / Carla GUELFENBEIN

L’auteur nous entraîne entre l’Angleterre et le Chili, sur fond de libération de mœurs et de guerre civile, à la recherche des clés qui unit ses héros.
Ce livre traverse les époques et oppose avec justesse l’ivresse insouciante de la jeunesse à la résignation courageuse de l’âge adulte.
Un ouvrage d’une grande délicatesse, qui nous livre avec pudeur l’essence d’une grande et belle histoire d’amour.

En 1986,Théo et Antonio suivent des cours de sciences politiques et engagent des discussions passionnées dans les bars de Soho. Antonio a tissé le premier des liens d’amitié avec Clara, une exilée chilienne. Dès que Théo aperçoit Clara, il en tombe infiniment amoureux mais entre eux se dresse l’ombre d’Antonio : le meilleur ami qui les sépare.

L’auteur dresse le portrait de trois êtres humains mués par des sentiments qui les dépassent, ambigus, puissants, et enchevêtrés dans des convictions et des valeurs qui les entravent plutôt que de les porter. Entre désir et rivalité, elle les propulse dans une danse infernale qui les mènera au déchirement mais les gardera pourtant inextricablement liés.

Dès les premières lignes, Carla Guelfenbein nous annonce l’issue tragique, sans doute pour ne pas encombrer les esprits d’interrogations quant au dénouement qui n’aurait pas pu être autre.
Réflexion sur la trahison et plus largement l’épreuve de la maturité.

Impressions de Chantal Denis. 

Ce titre est-il disponible à la bibliothèque ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :