Et je serai toujours avec toi d’ Armel JOB

J’ai eu le sentiment au cours de la lecture de ce roman de l’avoir déjà lu, sans pour autant en être certaine. Il est vrai que je lis toujours avec plaisir les romans d’Armel Job qui se définit comme « un raconteur d’histoires » et qui n’a pas son pareil pour camper des personnages dans leur cadre de vie et évoquer les relations qu’ils y nouent. Un événement parfois lié à l’actualité ou à un fait-divers vient perturber l’équilibre du déroulement de l’histoire et un retournement de situation surprend le lecteur à la fin du roman.

« Et je serai toujours avec toi » relate la vie de Teresa, veuve d’un brasseur d’un village de Wallonie, par les voix de ses 2 fils d’une vingtaine d’année, Tadeusz et André, peu après la mort de leur père.

Teresa, polonaise et fervente catholique attend un signe post-mortem de son mari selon une promesse faite peu avant sa mort. Cette promesse se matérialise en la personne de Branko, réfugié croate qui vient troubler l’équilibre familial. Un crime commis dans la région sert de révélateur par rapport aux dysfonctionnements.

Je conseille la lecture de ce roman.

IMPRESSION DE : Marie-Rose Vanhorick.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :