Bruce Cable, libraire et éditeur sur l’île de Camino au large de la Floride, fête le retour de son autrice Mercer Mann venue faire la promotion de son nouveau roman. Quelques heures plus tard, le cyclone Leo fonce sur l’île et l’ordre d’évacuation voit la plupart des habitants rejoindre le continent.
Bruce et Nick Sutton, un étudiant qui travaille à la librairie, se calfeutrent dans la maison du libraire et se préparent à affronter la tornade. Des amis écrivains de Bruce restent également sur l’île : Bob Cobb, auteur de romans policiers et Nelson Kerr qui écrit des thrillers.
Après le passage du cyclone, Bruce et Nick apprennent que Nelson fait partie des victimes de la tempête. Son corps, retrouvé dans le jardin de sa maison, porte de nombreuses blessures à la tête qui ne semblent pas avoir été causées par le séisme.
Bruce et ses amis vont mener l’enquête et découvrir que le meurtre trouve son origine dans les recherches que Nelson a effectuées pour écrire son dernier roman qui n’est pas encore publié.
Dès ce moment, John Grisham embarque ses lecteurs dans un thriller de plus en plus haletant dont je ne dévoilerai pas la clé.
Je recommande ce thriller, bien écrit et qui s’attarde aussi à détailler les caractéristiques des différents protagonistes.
IMPRESSION DE : Marie-Rose Vanhorick.